Tourisme Thouars

Découvrir Thouars et le pays Thouarsais autour de l’Hôtel de la gare.

Situé entre Saumurois et Anjou, le Pays Thouarsais s’enorgueillit d’un long passé viticole. Enfourchez votre bicyclette et suivez la route du Thouet à vélo qui longe la rivière éponyme, et serpente entre les vignes. Ce chemin s’inscrit dans l’itinéraire Vélo Francette qui relie la Normandie à La Rochelle. De nombreux sentiers de randonnée parcourent le pays et vous emprunterez peut-être une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Thouars, ville d’Art et d’Histoire.

A Thouars, flânez entre les maisons médiévales au pied du Château des Ducs de La Trémoille et de sa Chapelle Notre Dame. Laissez-vous surprendre par la Chapelle Jeanne d’Arc consacrée aujourd’hui à l’Art contemporain et le Pont des Chouans. Tout près, le viaduc Eiffel et le Château d’Oiron avec son cabinet de curiosités sont tout aussi dignes d’intérêt.

Thouars, carrefour touristique du Poitou, de l’Anjou et du Val de Loire.

A Thouars, vous êtes à moins d’une heure des plus beaux châteaux royaux du Val de Loire, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO : Azay le Rideau, Langeais, Villandry, Montbazon, Chinon… A l’ouest, prenez la route du Parc du Puy du Fou pour vivre l’enchantement de spectacles féeriques. Au sud, entrez dans le Futuroscope de Poitiers et éprouvez le grand frisson dans des attractions sensationnelles.

Thouars

Visitez Thouars pendant votre séjour à l'hôtel de la Gare